lundi 4 avril 2011

Mc Leod Gang...

A y est enfin! le vrai road trip a commence hier!

A mon arrivee a Jammu j ai rencontre un quebecois qui partait dans la meme direction que moi donc vamos a Daramsalah ( Mc leod gang pour etre exact). Je n ai donc pas fait mon  premier trajet en train toute seule et ca c est cool! Et quel trajet!!! Comme nous n avions pas de resevations nous sommes montes dans les wagons "seat" les moins chers ... donc les plus bondes... J ai voyage dans le porte bagage tandis que mon compagnon de route etait lui devant la porte ouverte. Paysages geniaux et contact direct avec l Inde, la vraie, et les indiens! Arrivee a Pathankot pas de bus avant 21h30 donc depart en taxi qui partage reviens evidemment beaucoup moins cher et est quand meme plus sympa.

Donc petit resto en arrivant a Mc Leod gang...quand on ariive c est un peu le choc comparativement a Leh... Lumieres style Las vegas et touristes en quetes de spiritualite un peu partout... bof! Je me suis trouve un petit lit ( au sens propre du terme) dans un dortoir de 6 places pour 100 roupies! Et j ai enfin put prendre ma premiere douche depuis le debut du voyage... les petits bonheurs qui font du bien! La nuit a ete rock n roll... les chiens de leh  m ont suivies jusqu ici et ont aboyes toute la nuit, sans compter les voisins de lit qui fouillent dans leur sac a 1h du mat et qui vont tous aux toilettes a tour de role toute la nuit!
C est decide ce soir je reprends les somniferes!

La bonne surprise c etait ce matin.... paysage magnifiques, montagnes parsemees de conniferes sur fond d Hymalaya.... J ai donc rejoins Vincent ( qui attaque un stage d 1 mois de yoga) pour un petit dej et on a marche toute la journee a travers la ville, le village voisin, une cascade et le temple ou se trouve la residence du Dalai lama et de son gouvernement tibetain en exil.
Ambiance assez irrelle ou des moines se font des joutes verbales ( sorte de battle :) ) afin de defendre chacun un grand principe/valeur face a l autre... c est assez mouvemente et je ne m attendais a voir des moines aussi virulents!

Je repars sans doute apres demain ou demain soir si j ai un trajet de nuit... je verrais. En tout cas ici il fait bon vivre et je dois me mettre un petit coup de pied pour repartir...  suite au prochain episode!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire