lundi 18 avril 2011

Jodhpur la bleue (ou presque....)

Bon Avant hier j'avais ecris tout un post et au moment de charger les photos le PC a crashe... j' ai tout perdu j'etais un poil enervee alors j a'ai laisse tombe :).... mais me voila de retour bien decide a mater les pc indiens!
Alle je recommence!
Arrivee a Jodhpur a  du mat'....ouais je sais on aime bien se faire mal... mais cette fois on a decide de se rendre a pieds a la guesthouse et continuer la greve du rickshaw que nous avons commence hier soir, et vlan...ca leur apprendra... c'est donc un peu essoufles et transpirants que nous arrivons dans notre guesthouse au pied du fort de Jodhpur...le soleil se leve tout juste, la ville se reveille et en fait elle est pas si bleue que ca cette ville bleue!!!
Pas grave je vais me faire une petite sieste et c'est partie!
Super surpise du jour, c'est gros festival dans la ville: musique a fond, chars partout avec des enfants/adultes deguises en dieux indous pour l'occasion, et des hommes (uniquement) qui dansent comme des fous derriere les chars.....autant dire qu'il y a de l'ambiance! J'ai sauve Eyolf une bonne quinzaine de fois de males qui voulaient l'entrainer danser! Les gens sourient tous, sont fiers et se pretent volontier au jeu des photos, on nous donne des bonbons et autres trucs un peu byzarre a manger....( qu'on a pas mange d'ailleurs!) et les enfants sont dechaines!!!
Apres le bain de foule direction un resto un peu eloigne pour un thali a volonte...sauf que la ils rigolent pas avec les epices... donc pour le "a volonte" je repasserai ok? Ce qui est fabuleux (ou pas) en Inde c'est qu'a chaque fois qu'on se dit que ca peut pas etre pire... et ben si on trouve toujours...
Ensuite montee au fort d'ou je decouvre l'autre cote de la ville qui lui est deja un peu plus a la hauteur de mes attentes: BLEU.
La vue depuis le fort sur la ville est a tomber par terre (la montee du fort aussi d'ailleurs...)
Le fort est digne d'un palais des milles et une nuit....on s'imagine au temps ou les maharajas regnaient et on se mets a rever... mais je prefere vous montrer ca en image!
Voila qu'en plus pour courronner le tout comme c'est festival le fort est pare a recevoir THE maharaja de Jodhpur...ouais moi j'ai vue un maharaja une fois dans ma vie monsieur/madame! Bon c'est pas l'extase non plus mais quand meme c'etait rigolo d'autant plus que c'etait au couche du soleil...ce qui ne gachait rien a l'atmosphere! Je ne savais plus ou donner de l'objectifs.

Retour a l'auberge pour une petite nuit puisque demain matin bus a 6h pour Udaipur....bon ok on s'est pas reveille ni l'un ni l'autre mais on a eu celui de 7h! Allez hop c'est partie pour 8h de bus publique avec une petite pause a Ranakpur qui ne compte rien de moins que les plus beaux temples Jains de l'Inde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire