jeudi 21 avril 2011

Udaipur (ca commence a dater mais mieux vaut tard que jamais!)

Aujourd'hui, a avoir trop fanfaronner parce que pas malade depuis le debut du voyage....ben je paie l'addition....donc j'ai du temps pour mettre a jour le recit de mes tribulations indiennes puisqe je suis condamnee a rester pres des toilettes dans un rayon de moins de 10 metres...
Je disais donc...Udaipur:
Arrivee en fin d'apres midi apres la visite des temples jains de ranakpur et 3 heures de bus version assise dans les escaliers puis a cote du chauffeur... la ville en elle-meme ne paye pas de mine a premiere vue...mais il fallait attendre la seconde vue pour comprendre  pourquoi cette ville a la reputation d etre la plus romantique du Rajasthan! Le lac est certes utilise comme laverie, salle de bain, piscine, toilettes et poubelles il reste magnifique... Et la vue depuis le toit/terrasse de l'hotel est a couper le souffle ( la monteejusqu'au toit avec les sacs sur le dos aussi soit dit en passant...)
Le City Palace est vraiment beau mais on en a peu marre des Fort/palace et autre monuments donc on fait greve pour cette fois... le lac se suffit a lui meme...., diner tranquilllou sur le toit/terrasse en compagnie des moustiques et retour dans la chambre ou alors que je m apprete a prendre une douche ( donc dans une tenue...vulnerable...) un gros lezard jaune ( au moins 10 cm :) ) se mets a courir le lons des murs de la salle de bain... je vous dis pas le cri que j'ai pousse! Bon cela dis je me suis calmee et ai finalement baptise ce petit voyeur "Albert", de toute facon on etait deja intime...

Le lendemain matin ballade sur les ghats du lac ou je m installe a cote des lavandieres pour dessiner un peu et ou pendant ce temps les hommes et petits garcon prennent leur bain et batifolle dans le lac. Ambiance plutot detendu, meme si on me regarde byzarre je m'en fout j' pris le plis! Journee tranquille aussi a feignasser jusqu'a 16h parce que de toute facon il fait trop chaud pour sortir et que tout ou presque est ferme donc shopping time et ballade en ville au programme mais apres la sieste et le farniente! Pour le diner: Resto qui tue avec vue imprenable sur le "Lake palace" et "City palace' ou j'ai enfin mange de la viande et but une biere pour la premiere fois depuis le debut de mon voyage!!! mmmmmm trop bons ces petits plaisirs simples de la vie! Tres chers mais tres bons!
Dernier jour au meme rythme que les precedents avant le depart pour Bundi en train a 18h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire