mardi 29 mars 2011

1er jour a Leh : Quelle rencontre!!!

Apres une arrivee cahotique.... (la foire d Empoigne a cote de l aeroport de Leh ca ressemble aux Galeries Lafayettes) un atterrissage impressionnant au milieu des montagnes ( grande idee que de ne pas prendre de petit dej avant :) ) ou mon coeur a fait 4/5 triple lootses avec mon estomac, me voila enfin a Leh capitale laddakih.
Sortie de l aeroport j ai voulu partage un taxi avec le seul groupe de 3 touristes qui etait la mais une des filles n a pas gere le mal de l altitude....petite joueuse! Cest donc toute seule aue j ai pris mon taxi pour une Guesthouse conseillee par le routard....mouais.... sauf que le routard lui il part en saison et que moi la je suis comment dire... un peu seule au monde dans mon auberge ou les chambres etaient toutes degueu puisque pas pretes puisque HORS SAISON.... ce qui inclus que pas mal de rideaux baisses et que du coup c est un peu tristoune (comme Canne au mois de fevrier quoi....)
Donc c est un peu au bord de la depression que je me rend quand meme en ville pour essayer d appeller mon chere et tendre pour donner signe de vie! Parce que Iphone4 ou pas dans le trou du C.. du Laddakh et ben j ai pas de reseau!
Pas put appeler, pas put trouver de SIM a mettre dans le nokia...la loose integrale!
Et la magie......;
C ets donc un peu depitee que je me rends dans un cyber ou je demande a 2 jeunes filles si elles connaissent une auberge ou un hotel un peu plus vivant et clean.... et de fils en aiguilles me voila logee chez l une d elle! "Chigsen" tu es mon ange du jour.... parce que non satisfaite de m acceuillir chez elles et ses parents, elle m a fait un merveilleux tchai (the au lait et a la cannelle) devant un poele authentique qui a grave rechauffe mes pieds de parisiennes et ..... elle m a prete son tel pour que je puisse appeller Fab!
Je suis donc entre de bonnes mains locales, qui ont decidees de prendre son de moi!

Suite au prochain episode, on file!

Biz a tout le monde.

1 commentaire:

  1. Contente de savoir que finalement tout va bien!!
    Bon séjour à Leh et à très vite pour de nouvelles aventures!!
    Bisous ma poulette!!

    RépondreSupprimer